Article 1 : Le présent contrat proposé par le service réservation est réservé à l’usage exclusif de la location des chambres, Le Vieux Bistrot.  

Article 2 – durée du séjour : Le client ayant réservé pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 3 – réservation : La réservation devient ferme lorsque le service reçoit un acompte correspondant à 50 % au moins du montant de la réservation auxquels se rajoutent la totalité des frais de réservation ainsi que les frais d’assurance annulation éventuellement souscrite, plus si le client choisit d’en bénéficier, 50% du montant de toutes les prestations directement liées au séjour. 

Article 4 – absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée. 

Article 5 – règlement du solde : Le client devra verser au service de réservation le solde de la prestation convenue et restant due, et ceci une semaine avant le début du séjour. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue, est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué. 

Article 6 – réservations tardives : En cas réservation moins de 7 jours avant le début du séjour, la totalité du règlement sera exigée à la réservation.

 Article 7 – bon d’échange : Dès réception des frais de séjour, le service de réservation adresse au client un accusé de réception ou la facture correspondante. 

Article 8 – arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat c’est-à-dire à partir de 17H et jusqu’à 21H. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière minute, le client doit prévenir le prestataire (ou propriétaire) dont l’adresse et le téléphone figurent sur le bon d’échange ou la fiche descriptive. 

Article 9 – annulation du fait du client : Se reporter aux conditions indiquées sur les sites de réservation

Article 10 – annulation du fait du vendeur : Lorsqu’avant le début du séjour, le service de réservation annule ce séjour, il doit informer l’acheteur par mail. L’acheteur sera remboursé immédiatement et sans pénalités des sommes versées. 

Article 11 – empêchement pour le vendeur de fournir en cours de séjour les prestations prévues dans le contrat : Lorsqu’en cours de séjour, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une prestation telle que les petits déjeuners, ils ne pourra pas lui en être tenu rigueur et il ne sera sujet à aucune indemnité de quelque sorte. 

Article 12 – interruption du séjour : En cas d’interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le motif d’interruption est couvert par l’assurance-annulation dont peut bénéficier le client. 

Article 13 – capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d’accueil, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client. 

Article 14 – assurances : Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. D’autre part, l’établissement le Vieux Bistrot ne peut être tenu responsable de la disparition d’affaires personnelles du client ou de tout objet de valeur, celui-ci devant assurer la protection de celles-ci en utilisant par exemple le coffre mis à disposition dans les chambres. 

Article 15 – accueil des animaux : Le présent contrat précise si le locataire peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause, le prestataire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué. Lors de la réservation, le client est tenu d’indiquer le nombre d’animaux familiers qui l’accompagneront. 

Article 16 – paiement des charges : En fin de séjour, le client doit acquitter auprès du Vieux Bistrot, les charges non incluses dans le prix telles les factures du restaurant. 

Article 17 – litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état du descriptif lors d’une location, doit être soumise au service de réservation dans les trois jours à compter de l’entrée dans les lieux. Toute autre réclamation doit lui être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée.